Actualités

15.09.2018
Après l'incident de transmission de Froggy à Bailleul le Soc, nous avons démonté et il s'agit d'un roulement du pignon d'attaque qui a cédé.
La rupture de celui-ci a entrainé la destruction du couple conique et des roulements de l'inverseur.
Nous disposons de toutes les pièces nécessaire à la réparation et le remontage a déjà commencer

09.09.2018
Très belle journée ou se déroulait la dernière manche de la saison 2018 à Bailleul le Soc.
Début de la catégorie Light Super-stock Froggy attèle pour la qualification en premier et réalise un magnifique Full-Pull
Au tour de Warrior dont le moteur a été juste terminé samedi soir, et tout se passe pour le mieux avec un Full-Pull.
Pour la Finale et malgré un souci de transmission mécanique sur Froggy nous prenons la 2 ème place sur le podium.
Warrior prend à son tour le départ de la finale et prend la première place avec une distance de 107.18 mètres.
Le redoutable réalisera lui aussi 2 magnifiques passages et prendra la 1 ère place.
Grâce à leurs différentes victoires cette saison Guillaume et Nick deviennent Champion de France de leurs catégories respectives.
C'est ainsi que la saison 2018 se termine, une grande satisfaction pour notre équipe notre travail a fini par payé, nous avons résolu nos problèmes de fiabilité sur Warrior avec lesquels nous avons bataillés depuis 3 ans. Aujourd'hui c'est pour nous l'aboutissement de 3 années de travail sur ce moteur et nous sommes fiers d'avoir relevé ce défi d'être les premiers en Europe à utiliser ce bloc moteur et enfin trouver la fiabilité, c'est pour nous la plus belle récompense.

08.09.2018
Après la casse totale du moteur le week-end dernier, sur le moment nous n'aurions pas imaginé un seul instant être présent à Bailleul demain.
C'était sans compter sur motivation de l' équipe en effet Mercredi soir est prise la décision de tout mettre en œuvre pour réparer le tracteur.
C'est chose faite ce soir vers 18 h le nouveau moteur démarre pour la première fois.
Warrior sera donc bien présent demain à Bailleul le Soc

02.09.2018
Hier nous participons à l’avant dernière manche du championnat de France de la catégorie Super-stock light à La Celette. ( 18 )
 Il devait se dérouler une compétition mais nous avons finalement participé à une démo. Pour cause: la mauvaise qualité de la piste.. nous n’avions pas assez d’adhérence, les tracteurs étaient en sur-régime...
Warrior en a fait malheureusement les frais! Une bielle est sortie du moteur, nous procéderons dès demain à la vérification complète du tracteur mais nous savons d’ores et déjà qu’il ne pourra pas participer à la finale du championnat le week-end prochain (faute de temps et de pièces de rechange). 
Froggy a également roulé mais Nick a pris la décision de couper le moteur prématurément (voyant le tracteur être en sur-régime) et ce afin de préserver la mécanique du tracteur et assurer sa présence en finale la semaine prochaine.

Après les premiers démontage et contrôles sur le moteur de Warrior, il s' agit d'une vis de bielle qui a céder puis rupture de la bielle occasionnant la destruction du vilebrequin, chemise, piston et le bloc moteur
Nous avons maintenant de très nombreuses heures de travail pour préparé un nouveau moteur pour le tracteur.
Néanmoins cet incident nous confirme que notre travail sur le circuit de lubrification répond bien à nos attentes;
Nous vous confirmons donc que Warrior ne seras pas présent à Bailleul le week-end prochain.
Pour Froggy les contrôles ont eut lieu et tout va bien,  direction Bailleul pour en découdre.

25.08.2018
Après les contrôles pour Froggy et Warrior nos deux tracteurs sont prêt pour la compétition de la semaine prochaine dans le Cher ( 18 )

A Vendre :
Retrouvez dans notre rubrique "A Vendre"
1 Moteur John Deere complet
1 Culasse John Deere
1 Rectifieuse Axial
2 Pneus Good Year 15 X 5.00 - 5


N' hésitez pas à nous contacter pour plus de détails et photos

20.08.2018
Encore une nouvelle manche du championnat de France de passée et cette fois encore une grande satisfaction pour notre équipe.
En effet démarre la catégorie Light Super Stock, Froggy prend le départ en premier et c'est une qualification parfaite.
Début de la finale Froggy se comporte encore parfaitement et effectue un passage sans aucune faille et c'est donc la première place.

Warrior attèle à son tour la remorque la aussi une qualification sans soucis, sitôt la qualification nous contrôlons le filtre afin de contrôler si les dernière modifications apportées sur le circuit de graissage nous apportais la solution à nos problèmes récurent de graissage.
Arrive notre tour pour la finale, mais au démarrage du moteur celui-ci ne tourne pas correctement après attelage de la remorque le régime ne monte pas et pas de puissance, impossible grande frustration car après contrôle il s'agit de deux bougies qui ont cédé.
Warrior prend donc la 3 ème place
 Aujourd'hui le carter inférieur a été déposé pour contrôles et oui le travail paie après plus de deux ans d'innombrables améliorations et modifications du bloc moteur, les coussinets de la ligne d'arbre tiennent, notre équipe est fier du travail accomplis.
Le moteur sera totalement démonter dans les jours à venir afin de subir une vérification complète.

La Catégorie Light Modified débute Le Redoutable se qualifie sans soucis, puis pour la finale un excellent passage et c'est avec plus de 20 m que nous terminons devant notre principal rival. Encore une victoire pour Le Redoutable.

07.08.2018
De retour de Mouzeil, l'heure de la mécanique est arrivée.
Après les qualifications ou nos 3 tracteurs se sont qualifié sans aucun soucis arrive la finale, Warrior ne prendras pas part à cette dernière car un incident moteur nous empêcheras de défendre nos chance.
Pour Froggy un tout petit souci viendra ruiner nos chances il s'agit d'un tuyau d'injection de méthanol qui s'est dévissé qui a causé cette spectaculaire explosion.
Plus de peur que de mal, en effet le contrôle du moteur de Froggy est fait tout va bien,
Le Redoutable quant à lui tout c'est passé sans aucun soucis, aussi bien sur la manche du championnat de France que sur la démonstration en 4.2 T.

25.07.2018
Sur Warrior malgré toutes les modifications déjà effectuées sur le circuit de graissage du moteur, nous sommes toujours avec des difficultés pour tenir une pression d'huile suffisante sur la ligne d'arbres, actuellement d'autres modifications sont en cours sur le bloc moteur afin essayer d'obtenir un graissage suffisant sur plusieurs passages. Nous travaillons avec l'attention d'être présent à Mouzeil.

24.07.2018
Samedi Froggy était invité pour une démo à Aagtekerke en Hollande.
Deux très beau tirs pour Froggy dont un très beau Full Pull.
Merci à l'organisation pour leur invitation.

×