Actualités

17.07.2018
Bien rentré de Great Eccleston ou nous avons passé un superbe Week-end,  merci pour l'invitation à  North West Tractor pulling club.
Nos deux tracteurs ont réalisé de très belle performances en Angleterre, après 2 Full-Pull sur les premiers passages pour Warrior le second passage est interrompu brutalement dû à un simple souci avec le câble d'accélérateur nous empêchant de nous battre jusqu'au bout avec Froggy.
Froggy nous offre un superbe second passage sans aucun incident.
Les premiers contrôles ont commencé sur les tracteurs, pour Froggy tout est ok.
En revanche pour Warrior le démontage du filtre à huile nous montre très clairement un incident avec les coussinets.
Démontage du moteur en cours afin de connaitre précisément les dégâts dans le moteur.
Seul Froggy sera samedi 21 aux Pays Bas à Aagtekerke pour défendre notre équipe

10.07.2018
Après de longues heures de travail sur le moteur de Warrior ou nous avons modifié plusieurs choses notamment sur le circuit de lubrification celui-ci est quasiment prêt. Encore quelques essais puis le remontage de tous les équipements puis chargement vendredi pour prendre la direction de Great Eccleston ( GB ).
Froggy lui est prêt pour le chargement.
Rendez-vous dimanche en Angleterre.

24.06.2018
Sur le retour de Hoeven (NL) ou nous étions partis avec Warrior pour essayer le nouveau rapport de pont, un manque d' adhérence de la piste était évident.
En effet dès le départ le tracteur ne prend pas de vitesse et le régime moteur monte encore une fois très haut, puis la charge venant le tracteur ne trouve pas son équilibre stoppant ainsi notre progression.
Les  premiers contrôles sur place nous indiquent que nous avons un problème de coussinet.
Maintenant place à la mécanique ou de longues heures nous attendent afin d' être prêt pour la prochaine compétition.

17.06.2017
Le nouveau couple conique pour Warrior est arrivé, et celui-ci est monté dans le tracteur, il nous reste encore quelques longues soirées de travail pour terminer et préparer Warrior avant ce week-end ou nous allons au Pays-Bas afin de vérifier le comportement du tracteur après les modifications.
Pour Froggy tous les contrôles sont terminés tous est ok, prêt à en découdre sur la prochaine manche.
Rendez-vous à Hoeven ( NL ) Dimanche

10.06.2018
Le démontage et le contrôle des moteurs de Froggy et Warrior sont terminés, tout est ok pour les deux tracteurs.
Le travail hivernal sur le circuit de graissage de Warrior paie enfin, la ligne d'arbre est intacte.
Nous avons déposé le couple conique utilisé à Bernay car trop long et attendons maintenant le nouveau avant le remontage.
Ici le reportage de TF1 sur la compétition de Bernay.

03.06.2018
C'est sous un beau soleil que commence cette première manche du championnat de France à Bernay.
Installation sur le parc accompagnée tout au long de la journée de notre partenaire DRAKKAR avec un échantillon de leur gamme de produits.
Vous retrouverez l'ensemble des produits de la marque DRAKKAR au Ets LE CLERC à Broglie.
Le début de la compétition se déroule avec la catégorie Modified, Le Redoutable est sur la ligne de départ et c'est un Full Pull.
Début de la finale seulement 2 tracteurs sont qualifiés, Le Redoutable termine second de la manche et 1er Français.
Viens ensuite la catégorie Light Superstock Warrior se place devant la remorque, mais suite aux modifications hivernales où nous avons fait le choix de modifier le rapport du couple conique cette fois celui-ci est un peu trop long et nous a empêcher de défendre nos chances, le régime moteur n' ayant pas suffisamment monté à environ 40 mètres le moteur a chuté en régime, perte de la pression de turbo et à brutalement stopper notre passage, un peu de travail en prévision avant la prochaine manche.
En revanche pour Froggy cette qualification n'a été qu'une formalité, un magnifique Full Pull. 
Arrive la finale malheureusement un incident électrique nous empêchera de redémarrer le tracteur pour nous battre en finale, cependant Froggy termine sur la seconde marche du podium et 1er Français.
Aujoud'hui ont eu lieu les premiers contrôles moteur de Froggy et Warrior.

24.05.2018
Notre partenaire DRAKKAR sera présent sur notre stand le Samedi 2 Juin lors de la compétition de Bernay, venez nombreux y découvrir leurs différentes gammes de produits et profiter des promotions en cours. Vous retrouverez l' ensemble des produits de la marque DRAKKAR au Ets LE CLERC à BROGLIE dont voici le nouveau rayon.

23.05.2018
Nous avons le plaisir d' accueillir un nouveau partenaire dans notre Team, il s'agit de la marque DRAKKAR. Merci à cette entreprise de nous soutenir dans la réalisation de nos projet.


Drakkar une marque Française d' outillage à main et d'équipement d'atelier conçu pour les professionnels.

Créée en 1990 DRAKKAR a toujours eu l'ambition de proposer des outils fiables et adaptés aux contraintes des utilisateurs. Pour atteindre cet objectif, nos équipes : Ingénieurs, qualité, technique ont étudiés les pratiques dans différents secteurs comme l' agricole, l'automobile, le Poids Lourds afin de sélectionner et concevoir des produits performants, innovants et robustes.

Ainsi, nous proposons + de 2000 références approuvées par les utilisateurs et respectant les différentes normes en vigueurs.

DRAKKAR se compose de deux entités :

La marque DRAKKAR TOOLS  couvre l'ensemble des besoins en outillage à main et bénéficie d'une garantie totale.
Drakkartools rouge noir new 1

La marque DRAKKAR EQUIPEMENT concerne l'équipement d'un atelier professionnel : Presses, Perceuses sur colonne, Crics, Aspirateurs, Servantes, Ect.......et  bénéficie au minimum d'une garantie de 2 Ans.
Drakkarequipement noir rouge 1

13.05.2018
Week-end d'essais et de contrôles pour nos tracteurs, après un dernier démarrage pour Froggy et Warrior contrôles des pressions d'huile moteur et turbo ok.
Contrôles des filtres à huile tout est ok.
Un démarrage également pour Le Redoutable, un dernier réglage sur deux moteurs pour optimiser celui-ci.
Nous avons hâte de nous retrouver sur la piste à Bernay afin de tester le comportement de nos tracteurs suite aux différentes modifications apportées durant l'hiver.

06.05.2018
Une bonne avancée sur Warrior, modification, essais et mesure puis montage de la nouvelle pompe à huile moteur sur le tracteur.
Le couple conique est lui aussi en place, inverseur et transmission sont en place. Toujours en attente des arbres de roues.
Le nouveau boitier de direction hydraulique est lui aussi en place.
Démarrage pour essais prévu le week-end prochain.

29.04.2018
Le moteur de Warrior est remonté avec une nouvelle modification sur le circuit de lubrification.
L'arrivée des pièces manquantes pour Warrior se précise, nous avons donc reçu la nouvelle pompe à huile nous devons encore modifier celle-ci, le nouveau rapport pour couple conique et le boitier de direction. Il nous manque encore les arbres de roue.

24.04.2018
La nouvelle Française saison arrive à grand pas, c'est la reprise des travaux à l'atelier
Usinage d'un système de blocage des coussinets dans les chapeaux de bielle pour Froggy & Warrior
Remontage du moteur de Froggy, démarrage tout est prêt Rendez-vous à Bernay.
Coté de Warrior nous venons de recevoir la nouvelle pompe à huile moteur, nous sommes toujours en attente du nouveau couple conique et des arbres de roues.

03.02.2018
Pour Warrior comme nous avions pensés lors de la rupture de transmission à Zwolle le week-end dernier, le démontage nous confirme la rupture d'un arbre de roue et le second est vrillé. Il nous reste maintenant à fabriqué de nouveaux arbres, nous allons également en profité pour changer le rapport du couple conique.
Le carter moteur a été déposé et les premiers contrôles moteur sont satisfaisants.

×