Archives

14.10.2018
Ce samedi a été pour nous une journée consacrée à la mise en place de notre stratégie de travail pour l'hiver, évolution sur les moteurs de Froggy et Warrior, préparation d'un moteur de réserve pour chaque tracteur, mais aussi beaucoup d'autre choses à découvrir tout au long de l'hiver.
Aujourd'hui nous exposions Froggy et Le Redoutable à Beaumont le Roger lors du Salon d' Automne.

29.09.2018
Quelques semaines après la dernière manche du championnat de France à Bailleul le Soc ou nous avions eu un souci de transmission, et bien tout est rentré dans    l'ordre, l'inverseur, le couple conique et les réductions finales ont été réparées. Froggy est prêt pour la saison prochaine.
Venez nous rencontrer lors de la 1 ère Edition du salon d'automne à Beaumont le Roger ou nous exposerons le Dimanche 14 Octobre 2018

15.09.2018
Après l'incident de transmission de Froggy à Bailleul le Soc, nous avons démonté et il s'agit d'un roulement du pignon d'attaque qui a cédé.
La rupture de celui-ci a entrainé la destruction du couple conique et des roulements de l'inverseur.
Nous disposons de toutes les pièces nécessaire à la réparation et le remontage a déjà commencer

09.09.2018
Très belle journée ou se déroulait la dernière manche de la saison 2018 à Bailleul le Soc.
Début de la catégorie Light Super-stock Froggy attèle pour la qualification en premier et réalise un magnifique Full-Pull
Au tour de Warrior dont le moteur a été juste terminé samedi soir, et tout se passe pour le mieux avec un Full-Pull.
Pour la Finale et malgré un souci de transmission mécanique sur Froggy nous prenons la 2 ème place sur le podium.
Warrior prend à son tour le départ de la finale et prend la première place avec une distance de 107.18 mètres.
Le redoutable réalisera lui aussi 2 magnifiques passages et prendra la 1 ère place.
Grâce à leurs différentes victoires cette saison Guillaume et Nick deviennent Champion de France de leurs catégories respectives.
C'est ainsi que la saison 2018 se termine, une grande satisfaction pour notre équipe notre travail a fini par payé, nous avons résolu nos problèmes de fiabilité sur Warrior avec lesquels nous avons bataillés depuis 3 ans. Aujourd'hui c'est pour nous l'aboutissement de 3 années de travail sur ce moteur et nous sommes fiers d'avoir relevé ce défi d'être les premiers en Europe à utiliser ce bloc moteur et enfin trouver la fiabilité, c'est pour nous la plus belle récompense.

08.09.2018
Après la casse totale du moteur le week-end dernier, sur le moment nous n'aurions pas imaginé un seul instant être présent à Bailleul demain.
C'était sans compter sur motivation de l' équipe en effet Mercredi soir est prise la décision de tout mettre en œuvre pour réparer le tracteur.
C'est chose faite ce soir vers 18 h le nouveau moteur démarre pour la première fois.
Warrior sera donc bien présent demain à Bailleul le Soc

02.09.2018
Hier nous participons à l’avant dernière manche du championnat de France de la catégorie Super-stock light à La Celette. ( 18 )
 Il devait se dérouler une compétition mais nous avons finalement participé à une démo. Pour cause: la mauvaise qualité de la piste.. nous n’avions pas assez d’adhérence, les tracteurs étaient en sur-régime...
Warrior en a fait malheureusement les frais! Une bielle est sortie du moteur, nous procéderons dès demain à la vérification complète du tracteur mais nous savons d’ores et déjà qu’il ne pourra pas participer à la finale du championnat le week-end prochain (faute de temps et de pièces de rechange). 
Froggy a également roulé mais Nick a pris la décision de couper le moteur prématurément (voyant le tracteur être en sur-régime) et ce afin de préserver la mécanique du tracteur et assurer sa présence en finale la semaine prochaine.

Après les premiers démontage et contrôles sur le moteur de Warrior, il s' agit d'une vis de bielle qui a céder puis rupture de la bielle occasionnant la destruction du vilebrequin, chemise, piston et le bloc moteur
Nous avons maintenant de très nombreuses heures de travail pour préparé un nouveau moteur pour le tracteur.
Néanmoins cet incident nous confirme que notre travail sur le circuit de lubrification répond bien à nos attentes;
Nous vous confirmons donc que Warrior ne seras pas présent à Bailleul le week-end prochain.
Pour Froggy les contrôles ont eut lieu et tout va bien,  direction Bailleul pour en découdre.

25.08.2018
Après les contrôles pour Froggy et Warrior nos deux tracteurs sont prêt pour la compétition de la semaine prochaine dans le Cher ( 18 )

A Vendre :
Retrouvez dans notre rubrique "A Vendre"
1 Moteur John Deere complet
1 Culasse John Deere
1 Rectifieuse Axial
2 Pneus Good Year 15 X 5.00 - 5


N' hésitez pas à nous contacter pour plus de détails et photos

20.08.2018
Encore une nouvelle manche du championnat de France de passée et cette fois encore une grande satisfaction pour notre équipe.
En effet démarre la catégorie Light Super Stock, Froggy prend le départ en premier et c'est une qualification parfaite.
Début de la finale Froggy se comporte encore parfaitement et effectue un passage sans aucune faille et c'est donc la première place.

Warrior attèle à son tour la remorque la aussi une qualification sans soucis, sitôt la qualification nous contrôlons le filtre afin de contrôler si les dernière modifications apportées sur le circuit de graissage nous apportais la solution à nos problèmes récurent de graissage.
Arrive notre tour pour la finale, mais au démarrage du moteur celui-ci ne tourne pas correctement après attelage de la remorque le régime ne monte pas et pas de puissance, impossible grande frustration car après contrôle il s'agit de deux bougies qui ont cédé.
Warrior prend donc la 3 ème place
 Aujourd'hui le carter inférieur a été déposé pour contrôles et oui le travail paie après plus de deux ans d'innombrables améliorations et modifications du bloc moteur, les coussinets de la ligne d'arbre tiennent, notre équipe est fier du travail accomplis.
Le moteur sera totalement démonter dans les jours à venir afin de subir une vérification complète.

La Catégorie Light Modified débute Le Redoutable se qualifie sans soucis, puis pour la finale un excellent passage et c'est avec plus de 20 m que nous terminons devant notre principal rival. Encore une victoire pour Le Redoutable.

07.08.2018
De retour de Mouzeil, l'heure de la mécanique est arrivée.
Après les qualifications ou nos 3 tracteurs se sont qualifié sans aucun soucis arrive la finale, Warrior ne prendras pas part à cette dernière car un incident moteur nous empêcheras de défendre nos chance.
Pour Froggy un tout petit souci viendra ruiner nos chances il s'agit d'un tuyau d'injection de méthanol qui s'est dévissé qui a causé cette spectaculaire explosion.
Plus de peur que de mal, en effet le contrôle du moteur de Froggy est fait tout va bien,
Le Redoutable quant à lui tout c'est passé sans aucun soucis, aussi bien sur la manche du championnat de France que sur la démonstration en 4.2 T.

25.07.2018
Sur Warrior malgré toutes les modifications déjà effectuées sur le circuit de graissage du moteur, nous sommes toujours avec des difficultés pour tenir une pression d'huile suffisante sur la ligne d'arbres, actuellement d'autres modifications sont en cours sur le bloc moteur afin essayer d'obtenir un graissage suffisant sur plusieurs passages. Nous travaillons avec l'attention d'être présent à Mouzeil.

24.07.2018
Samedi Froggy était invité pour une démo à Aagtekerke en Hollande.
Deux très beau tirs pour Froggy dont un très beau Full Pull.
Merci à l'organisation pour leur invitation.

17.07.2018
Bien rentré de Great Eccleston ou nous avons passé un superbe Week-end,  merci pour l'invitation à  North West Tractor pulling club.
Nos deux tracteurs ont réalisé de très belle performances en Angleterre, après 2 Full-Pull sur les premiers passages pour Warrior le second passage est interrompu brutalement dû à un simple souci avec le câble d'accélérateur nous empêchant de nous battre jusqu'au bout avec Froggy.
Froggy nous offre un superbe second passage sans aucun incident.
Les premiers contrôles ont commencé sur les tracteurs, pour Froggy tout est ok.
En revanche pour Warrior le démontage du filtre à huile nous montre très clairement un incident avec les coussinets.
Démontage du moteur en cours afin de connaitre précisément les dégâts dans le moteur.
Seul Froggy sera samedi 21 aux Pays Bas à Aagtekerke pour défendre notre équipe

10.07.2018
Après de longues heures de travail sur le moteur de Warrior ou nous avons modifié plusieurs choses notamment sur le circuit de lubrification celui-ci est quasiment prêt. Encore quelques essais puis le remontage de tous les équipements puis chargement vendredi pour prendre la direction de Great Eccleston ( GB ).
Froggy lui est prêt pour le chargement.
Rendez-vous dimanche en Angleterre.

24.06.2018
Sur le retour de Hoeven (NL) ou nous étions partis avec Warrior pour essayer le nouveau rapport de pont, un manque d' adhérence de la piste était évident.
En effet dès le départ le tracteur ne prend pas de vitesse et le régime moteur monte encore une fois très haut, puis la charge venant le tracteur ne trouve pas son équilibre stoppant ainsi notre progression.
Les  premiers contrôles sur place nous indiquent que nous avons un problème de coussinet.
Maintenant place à la mécanique ou de longues heures nous attendent afin d' être prêt pour la prochaine compétition.

17.06.2017
Le nouveau couple conique pour Warrior est arrivé, et celui-ci est monté dans le tracteur, il nous reste encore quelques longues soirées de travail pour terminer et préparer Warrior avant ce week-end ou nous allons au Pays-Bas afin de vérifier le comportement du tracteur après les modifications.
Pour Froggy tous les contrôles sont terminés tous est ok, prêt à en découdre sur la prochaine manche.
Rendez-vous à Hoeven ( NL ) Dimanche

10.06.2018
Le démontage et le contrôle des moteurs de Froggy et Warrior sont terminés, tout est ok pour les deux tracteurs.
Le travail hivernal sur le circuit de graissage de Warrior paie enfin, la ligne d'arbre est intacte.
Nous avons déposé le couple conique utilisé à Bernay car trop long et attendons maintenant le nouveau avant le remontage.
Ici le reportage de TF1 sur la compétition de Bernay.

03.06.2018
C'est sous un beau soleil que commence cette première manche du championnat de France à Bernay.
Installation sur le parc accompagnée tout au long de la journée de notre partenaire DRAKKAR avec un échantillon de leur gamme de produits.
Vous retrouverez l'ensemble des produits de la marque DRAKKAR au Ets LE CLERC à Broglie.
Le début de la compétition se déroule avec la catégorie Modified, Le Redoutable est sur la ligne de départ et c'est un Full Pull.
Début de la finale seulement 2 tracteurs sont qualifiés, Le Redoutable termine second de la manche et 1er Français.
Viens ensuite la catégorie Light Superstock Warrior se place devant la remorque, mais suite aux modifications hivernales où nous avons fait le choix de modifier le rapport du couple conique cette fois celui-ci est un peu trop long et nous a empêcher de défendre nos chances, le régime moteur n' ayant pas suffisamment monté à environ 40 mètres le moteur a chuté en régime, perte de la pression de turbo et à brutalement stopper notre passage, un peu de travail en prévision avant la prochaine manche.
En revanche pour Froggy cette qualification n'a été qu'une formalité, un magnifique Full Pull. 
Arrive la finale malheureusement un incident électrique nous empêchera de redémarrer le tracteur pour nous battre en finale, cependant Froggy termine sur la seconde marche du podium et 1er Français.
Aujoud'hui ont eu lieu les premiers contrôles moteur de Froggy et Warrior.

24.05.2018
Notre partenaire DRAKKAR sera présent sur notre stand le Samedi 2 Juin lors de la compétition de Bernay, venez nombreux y découvrir leurs différentes gammes de produits et profiter des promotions en cours. Vous retrouverez l' ensemble des produits de la marque DRAKKAR au Ets LE CLERC à BROGLIE dont voici le nouveau rayon.

23.05.2018
Nous avons le plaisir d' accueillir un nouveau partenaire dans notre Team, il s'agit de la marque DRAKKAR. Merci à cette entreprise de nous soutenir dans la réalisation de nos projet.


Drakkar une marque Française d' outillage à main et d'équipement d'atelier conçu pour les professionnels.

Créée en 1990 DRAKKAR a toujours eu l'ambition de proposer des outils fiables et adaptés aux contraintes des utilisateurs. Pour atteindre cet objectif, nos équipes : Ingénieurs, qualité, technique ont étudiés les pratiques dans différents secteurs comme l' agricole, l'automobile, le Poids Lourds afin de sélectionner et concevoir des produits performants, innovants et robustes.

Ainsi, nous proposons + de 2000 références approuvées par les utilisateurs et respectant les différentes normes en vigueurs.

DRAKKAR se compose de deux entités :

La marque DRAKKAR TOOLS  couvre l'ensemble des besoins en outillage à main et bénéficie d'une garantie totale.
Drakkartools rouge noir new 1

La marque DRAKKAR EQUIPEMENT concerne l'équipement d'un atelier professionnel : Presses, Perceuses sur colonne, Crics, Aspirateurs, Servantes, Ect.......et  bénéficie au minimum d'une garantie de 2 Ans.
Drakkarequipement noir rouge 1

13.05.2018
Week-end d'essais et de contrôles pour nos tracteurs, après un dernier démarrage pour Froggy et Warrior contrôles des pressions d'huile moteur et turbo ok.
Contrôles des filtres à huile tout est ok.
Un démarrage également pour Le Redoutable, un dernier réglage sur deux moteurs pour optimiser celui-ci.
Nous avons hâte de nous retrouver sur la piste à Bernay afin de tester le comportement de nos tracteurs suite aux différentes modifications apportées durant l'hiver.

06.05.2018
Une bonne avancée sur Warrior, modification, essais et mesure puis montage de la nouvelle pompe à huile moteur sur le tracteur.
Le couple conique est lui aussi en place, inverseur et transmission sont en place. Toujours en attente des arbres de roues.
Le nouveau boitier de direction hydraulique est lui aussi en place.
Démarrage pour essais prévu le week-end prochain.

29.04.2018
Le moteur de Warrior est remonté avec une nouvelle modification sur le circuit de lubrification.
L'arrivée des pièces manquantes pour Warrior se précise, nous avons donc reçu la nouvelle pompe à huile nous devons encore modifier celle-ci, le nouveau rapport pour couple conique et le boitier de direction. Il nous manque encore les arbres de roue.

 

24.04.2018
La nouvelle Française saison arrive à grand pas, c'est la reprise des travaux à l'atelier
Usinage d'un système de blocage des coussinets dans les chapeaux de bielle pour Froggy & Warrior
Remontage du moteur de Froggy, démarrage tout est prêt Rendez-vous à Bernay.
Coté de Warrior nous venons de recevoir la nouvelle pompe à huile moteur, nous sommes toujours en attente du nouveau couple conique et des arbres de roues.

03.02.2018
Pour Warrior comme nous avions pensés lors de la rupture de transmission à Zwolle le week-end dernier, le démontage nous confirme la rupture d'un arbre de roue et le second est vrillé. Il nous reste maintenant à fabriqué de nouveaux arbres, nous allons également en profité pour changer le rapport du couple conique.
Le carter moteur a été déposé et les premiers contrôles moteur sont satisfaisants.

28.01.2018
De retour de Zwolle ou nous étions invités, ce week-end nous a également permis de tester nos tracteurs après les modifications apportées cet hiver sur chacun d' entre eux.
Froggy est le premier à se présenter devant la remorque une qualification sans aucun soucis étant le seul à réaliser un Full Pull.
Pour Warrior un incident de transmission à 41,74 m nous empêchera de défendre nos chances.
Arrive la finale et Froggy se place 2 ème avec une distance de 85.06 m
Le Redoutable débute avec la catégorie Unlimiteds se positionne en 6 ème place avec une distance de 75,08 m
En catégorie Modified il se positionne en 6 ème place avec une distance de 78,24 m
Place maintenant aux contrôles :
Le Redoutable tout est ok , contrôle général.
Pour Froggy contrôles complet du moteur après sa première compétition.
Warrior lui va avoir les mêmes contrôles coté moteur, mais en plus identification et réparation de l' incident de transmission.

31.12.2017
Pour ce dernier jour de l' année, une dernière matinée de travail à l' atelier consacrée aux essais tout d' abord démarrage du Warrior.
Puis ensuite au tour du RedoCarte v3utable pour un démarrage des turbines.
Zwolle arrive à grand pas, normalement nous serons présents avec les 3 tracteurs.
L' Equipe du CDH  Pulling Team vous souhaite une bonne année 2018

30.12.2017
Encore une journée ou notre équipe n'a pas chômé puisque le moteur de Froggy est replacé dans le châssis.
Le redoutable lui a été doté d'un nouveau couple conique, et les moteurs du haut sont reposé sur le tracteur.
Warrior n'est pas en reste car le nouveau moteur a été placé dans le châssis, et le remontage de tous les équipements est terminé.

27.12.2017
Encore une journée bien chargée à l' atelier, en effet cette journée a été consacrée au montage des deux moteurs suite à l' évolution du reglement.
Celui-ci ayant changé durant l'intersaison nous avons réduit la cylindrée des deux moteurs.
Le moteur de Froggy passe de 8,3 L de cylindrée à 7,6 L ( 2 Soupapes / cylindre )
Le moteur de Warrior lui passe de 7,6 L de cylindrée à 7,2 L ( 4 Soupapes / cylindre )

23.12.2017
Les nouveaux vilebrequins pour Froggy & Warrior son prêt.
Très bientot le remontages des moteurs.

03.12.2017
Ce week-end les travaux on continués à l' atelier, préparation du nouveau vilebrequin pour Froggy.
Remontage des boitiers pour Le Redoutable
Froggy sera présent le 6 Décembre pour la Saint Nicolas aux Ets LHERMITE AGRI de Claville.
Nous serons présent sur la compétitions de Zwolle ( NL ) le 27 Janvier avec les 3 Tracteurs

18.11.2017
Nous avons le plaisir d' accueillir un nouveau partenaires la societé Listech nous à rejoint il y à quelques jours, merci a cette entreprise de nous soutenir dans la réalisation et l' évolution de nos projets.
Listech est le spécialiste de l' épandage sans tonne sur le territoire Français.

01.11.2017
Les travaux continuent, alésage et honage des bielles de Froggy et Warrior
Usinage intérieur des nouvelles chemises pour Warrior, direction notre partenaire Demolin pour le honage de celle-ci

10.10.2017
Week-end en partie consacré à la réalisation d'un outil le honnage des bielles.
Nous avons également terminé l' usinage extérieur des  nouvelles chemises pour Warrior

01/10/2017
La saison 2017 est maintenant terminée, c'est avec Le Redoutable que nous avons cloturé celle-ci.
Encore une fois cette année Le Redoutable c'est montré à la hauteur étant à plusieurs reprise le seul qualifié.
Le Redoutable est donc Champion de France 2017 dans la catégorie Modified.

Nous tenons à remercier tout particulièrement chacun de nos partenaires, sans leur soutien rien ne serait possible.

30.09.2017
Nous avons commencé l' usinage des nouvelles chemises pour Warrior.
Pour Froggy préparation des bielles pour l' alésage et finition du premier vilebrequin.

10.09.2017
La saison 2017 tout juste terminé, déjà le travail d'intersaison recommence en effet à l'atelier la revision du moteur de Froggy est en cours.
Nous avons egalement reçu la matière première pour les nouvelles chemises de Warrior.

03.09.2017
Ce week-end s'est déroulée la dernière manche du championnat de France de la saison. Nous avons terminé celle ci avec une victoire pour Le Redoutable nous offrant ainsi au passage le titre de champion de France 2017.
Cette dernière manche s'est terminée avec un dernier passage avec un magnifique Full Pull offert au public juste pour le show.

28.08.2017
Merci au Team Hue et aux Etablissements Lhermite Agri pour le transport de Froggy vers Bailleul le Soc.
De retour de Bailleul le Soc ou la compétition s'est dérouler sous un soleil de plomb, départ de la catégorie Modified.
Froggy débute la compétition avec une distance de 93 Mètres, ce qui nous place en 2 ème position car seul Le Redoutable battra cette distance.
Froggy était piloté par Christophe pour la première fois et qui à réussi à s'imposer devant les 3 tracteurs équipé de moteur V 12 de la catégorie.
Pour Le Redoutable c' est la plus haute marche du podium étant le seul qualifié avec une distance de 115 Mètres et n'a donc pas dû effectuer de finale.
Une troisième victoire cette saison.
Vous trouverez également un reportage de la compétition de Bailleul le Soc réalisé par FR 3 Picardie ou l'on peut voir les deux passages de Froggy et du Redoutable. Le reportage se trouve à 12 minutes et 25 secondes au lien suivant cliquer ici.

13.08.2017
Après quelques semaines ou nos activitées professionnelles respectives ne nous on pas laissé le temps de travailler sur nos tracteurs, nous voila enfin de retour.
Pour Le Redoutable les différents contrôles ont été effectués, pont et réductions, boitiers, et moteurs nous sommes donc prêt a en découdre avec nos adversaires pour la manche de Bailleul le Soc. ( 60 )
Froggy lui aussi sera de la partie à Bailleul en effet suite à la compétition de Bernay nous avons donc démonté complètement le moteur afin de contrôler celui-ci, les réparations nécéssaires sont en cours.
En revanche du coté de Warrior nous bien avancé sur les causes de nos problèmes de fiabilité nous avons identifié 2 problèmes.
La résolution de ces incidents passe par des modifications assez importantes autant sur la partie de la lubrification que sur la cylindrée.
Malheureusement le temps va nous manquer et nous ne pourrons être présent à Bailleul.

A VENDRE
6 Moteurs ROVER  V8
voir photos ici
N' hésitez pas à nous contacter ici ou directement ici pour plus de détails techniques et tarif

10.07.2017
De retour de la compétition l' American Festival Tours encore une fois Le Redoutable s'est montré en forme car c'est avec seulement deux moteurs que nous avons participé à cette manche du championnat de France.
Une qualification qui aller en dire long sur la performance de notre tracteur car il est le seul à réaliser un Full Pull  dans la première séance , arrive ensuite la finale et tout comme en qualification Le Redoutable place la barre très haut, d' ailleurs aucun de nos adversaires n' égalera ou ne dépassera notre distance.
Une première place sur le podium.

 

20.06.2017
Dimanche dernier nous avions rendez-vous à Perrigny sur l' Ognon pour la 2 ème manche du championnat de France de la catégorie Modified.
Le Redoutable était le seul représentant de notre équipe car en effet Froggy & Warrior ne sont pas encore prêt.
Nous allons donc affronter nos concurrents avec un seul tracteur.
Le Redoutable s' attèle devant la remorque pour la qualification c'est le seul tracteur à se qualifier sur le premier Pull avec un superbe passage.
Arrive ensuite la finale la encore un très beau passage et une distance de 100, 40 M.
Le Redoutable à littéralement atomisé la concurrence puisse que le second est relégué a plus de 26 M derrière nous.

05.06.2017
Samedi avait lieu notre compétition locale, en effet le CDH joué à domicile démarrage de la catégorie Superstock Light avec une météo beaucoup plus clémente que la matin arrive le tour de s' atteler devant la remorque pour Warrior, mais un incident survient à la montée en régime le moteur se coupe brutalement.
Plus de peur que de mal après quelques minutes de mécanique Warrior démarre à nouveau incident mineur arbre d'entrainement de la pompe Méthanol reculé.
Nouveau départ et cette fois ci aucun problème superbe Full Pull. Pas de finale pour nous car nous avons décidé de contrôler totalement le moteur avant un nouveau passage.

Pour Froggy c'est le Week-end parfait la qualification n'est q'une formalités, puis vien la finale la encore un passage exceptionnel avec une distance de 100,57 M

Le Redoutable lui a fait un magnifique passage de démonstration dans l' après midi, en revanche un bruit suspect dans le couple conique nous empêcheras de prendre le départ dans la manche Eurocup en Heavy Midified. Récapitulatif en vidéo ici.

29.05.2017
Comme prévu Froggy à démarrer ce soir tout se présente pour le mieux le tracteur semble en pleine forme et prêt à se mesuré à ces concurrents samedi.
Rendez-vous donc dans 5 jours sur la piste.

28.05.2017
Après ce long week-end le travail avance bien à l'atelier en effet préparation des nouveaux moteurs pour Froggy et Warrior.
Mise en place des moteurs dans les châssis et montage de tous les équipements. Première mise en route ce soir de Warrior avec le nouveau moteur, pour Froggy tous est remonté démarrage demain.
Reste encore un bon coup de nettoyage pour nos tracteurs et direction Bernay samedi, n'hésiter pas à venir nous rencontrer sur notre stand lors de la compétions.

23.05.2017
Notre équipe travaille d'arrache-pied ces derniers jours avant notre compétitions local à Bernay, en effet suite aux essais ou nous étions présent avec Warrior nous avons eu un incident moteur et nous sommes en cours de préparation d'un nouveau moteur pour Bernay, nous faisons tout notre possible pour essayer d'être présent. Le bloc est en cours d'usinage début du montage normalement prévu ce week-end.
Pour Froggy l'usinage du nouveau moteur et la préparation du vilebrequin est terminé le début du montage est démarré montage arbre à came et poussoirs.

09.05.2017
Week-end consacré à la préparation du nouveau moteur de Froggy, nettoyage et mise en peinture. Usinage des chemises pour recevoir les nouveaux inserts.
Fin de la préparation des vilebrequins de réserve de Warrior.
Contrôles des freins du Redoutable.

01.05.2017
Ce week-end notre équipe était divisé, en effet certain d' entre nous prenait la direction de Füchtorf et d'autres travaillais sur le nouveau moteur de Froggy
De retour de Füchtorf ( Allemagne ) ou nous avons passé un très bon week-end avec le soleil, nous sommes pleinement satisfait de nos résultats.
En catégorie Modified c'est une 4 ème place.
En catégorie Heavy Modified c'est une 2 ème place.
Malgré une turbine pas au mieux de sa forme le début de saison commence plutôt bien.
Pour Froggy le bloc est fini d'usiné, usinage des chemises pour se monter dans le nouveau bloc.
 Pour Warrior modification du circuit de lubrification des 2 vilebrequins de réserve.

23.04.2017
Les week-end se suivent et se ressemble à l'atelier
Préparation du Redoutable, après avoir contrôlé le pont et les réducteurs, direction le lavage des moteurs essais de démarrage et réglage du moteur N° 4
En effet dès samedi prochain Le Redoutable prendra la direction de l'Allemagne ou nous sommes invités pour sa première sortie.
Rendez-vous donc Dimanche à Fuechtorf
Pour Froggy continuation de l'usinage du bloc moteur, après la réalisation du renfort de bloc en aluminium usinage des guides pour recevoir les poussoirs.
Du coté de Warrior après plusieurs essais de démarrage nous avons déposé le carter inférieur afin de vérifier le moteur. Les nouvelles sont bonnes en effet rien d'anormal ni dans le filtre à huile et le carter inférieur, le jeu aux bielles est correct aucun point dur en tournant le moteur les modifications apportées cet hiver semblent avoir leur porté satisfaction. Maintenant nous attendons les essais afin de réaliser un galop d'essais en charge.

18.04.2017
Week-end bien chargé à l'atelier, en effet nous avons travaillé sur plusieurs activités en parallèle.
D'un côté soudage, redressage et mise au diamètre de deux vilebrequins de réserve pour Warrior.
Pour Froggy début de la construction du nouveau bloc moteur, alésage de la ligne de l'arbre à came sur le nouveau mais aussi sur les deux bloc de réserve.
Usinage des paliers de vilebrequin pour recevoir le renfort.

02.04.2017
Depuis quelques jours nous travaillons sur Le Redoutable et Warrior.
Pour Le Redoutable depuis un certain temps nous avions des difficultés de démarrage ou pas de démarrage du tout sur un moteur.
Nous avons donc fabriquer d'un système d'injection haute pression pour décaper la calamine accumulée dans le système d'injection de kérosène des turbines pour résoudre un problème de démarrage.
Une petite vidéo du nettoyage est en ligne. Suite au décalaminage, la turbine n°3 qui ne voulait plus démarrer, s'est allumée du premier coup et après de nombreux démarrages positifs, le résultat est sans appel ça a marché ! Maintenant nous entrons dans une nouvelle phase de réglage pour obtenir une puissance optimal identique aux turbines n° 1 et 2

Pour le Warrior un gros travail a été réaliser depuis quelques jours sur la préparation du nouveau moteur, et cet après - midi nous avons pour la première fois cette année la mise en route du nouveau moteur, celui tourne très bien nous allons donc effectués de nombreux essais afin de tester la fiabilité, et ensuite retrouver sur une piste afin de pouvoir testé les modifications hivernales. 

26.03.2017
Encore un week-end bien remplis, nous continu la révision des moteurs et des régulateurs du Redoutable.
Coté Warrior après avoir reçu notre vilebrequin redresser et rectifier, nous avons préparé le nouveau bloc monté arbre à came et vilebrequin, chemises, modifications des bielles et des poussoirs. Coté cylindrée mise en conformité avec le règlement 2017.

20.03.2017
Nous avons le plaisir d' accueillir un nouveau partenaire la societé CHESNOT T.P  nous à rejoint il y a quelques jours merci à cette entreprise de nous soutenir dans la réalisation de notre projet.

16.03.2017
Nous vous informons que nous ne serons pas présents sur le Salon des sports Mécaniques à Bourges.
En effet l' organisateur de la manifestation viens d' annulé l' exposition, une météo très incertaine étant à l' origine de cette décision.L' exposition devait avoir lieu en extérieur si la pluie est présente nous aurions été contrait de bâcher ou recharger le Redoutable.

19.02.2017
Le Redoutable sera exposé au Salon des sports mécaniques à Bourges les 18 et 19 Mars.
L' occasion pour vous de venir nous rencontrer, mais aussi de vous présenter nos tracteurs et notre sport.

24.01.2017
Après quelques semaines de trêve hivernale, voici quelques nouvelles.
Warrior était présent aux portes ouvertes des Ets LE CLERC vous y découvrirez quelques photos et un article provenant d'un journal local Réussir-l' agriculteur Normand. 14 27 le clerc publi 114-27-le-clerc-publi-1.pdf 
Coté travaux quelques aménagement dans notre atelier, puis création d'une mezzanine pour le stockage des pièces diverses et outillage spécifique.
Les régulateurs du Redoutable sont déposer et prêt pour le contrôle
Très bientôt plus de détails sur les travaux de nos tracteurs.

22.11.2016
De retour de l' assemblée générale et de la remise des prix du championnat de France,  notre équipe est très satisfaite de ces résultats après 3 ans d' abscence dans ce championnat.
C' est donc avec une Première place que Le Redoutable termine sa saison et retouve son titre de champion de France
Pour Warrior c'est une saison de mise au point cependant nous terminons la saison à la première place.
Froggy quand à lui a réaliser un très beau début de saison mais un incident moteur ne lui permettra pas de défendre ces chances.
 Malgré cela il termone sur la 2 ème marche du podium.
Merci à tous nos sponsors

14.11.2016
En attendant la rétrospective complète de notre saison 2016 sous forme de film, celui n' étant pas tout a fait terminé nous vous faisons patienter en présentant la bande annonce.
Le film arrivera très prochainement.

03.11.2016
C'est maintenant pour nous une habitude, lors des journées portes ouvetres des Ets Le Clerc nous serons présent à leurs côtés pour exposer.
Notre nouveau tracteur Warrior sera présent sur les 3 jours, venez découvrir en détail ce nouveau tracteur, mais aussi pour vous l'occasion de nous rencontrer et d'échanger.14

.09.2016
La saison 2016 est à présent terminée, après une dernière démonstration samedi dernier avec Le Redoutable. Notre tracteur nous a encore une fois permis de réaliser 3 magnifiques passages. Place maintenant à l'intersaison celle-ci va encore être chargée, entre révision du Redoutable, Warrior et Froggy pour qui nous voulons préparer un moteur de réserve pour chaque tracteur et enfin la reconstruction de la semi.

Merci à tous de nous suivre mais également à  nos sponsors sans qui rien ne serait possible

04.09.2016
Ce week-end nous avions rendez-vous avec Le Redoutable pour la dernière manche du championnat de France. Après plusieurs années d'absence le CDH revenait sur les pistes Françaises. La qualification se fera sur un seul passage, Le Redoutable est le seul tracteur qualifié avec un magnifique Full Pull.
Pour son retour Le Redoutable récupère le titre de champion de France dans la catégorie Modified.

23.08.2016
Dimanche avait lieu l'avant dernière manche pour le championnat de France, seul Le Redoutable était présent en effet Froggy et Warrior  n'étant toujours pas réparés. Un week-end qui se termine sur une bonne note pour notre équipe malgré une piste avec une adhérence très faible. La séance que qualification se termine avec  seulement 2 qualifiés, Le Redoutable et Flying Hawk ( tracteur Allemand en démonstration ) se préparait donc une finale Franco - Allemande.
Encore une très belle présenstation de notre tracteur qui le conduira une fois de plus sur la plus haute marche du podium avec une distance de 99,18 m.

15.08.2016
Après un week-end prolongé notre équipe travail toujours sur Warrior et Le Redoutable, pour ce dernier nous avons remonté les 2 moteurs et commencer les réglages de ceux-ci .
Coté Warrior après analyse de notre casse moteur, nous avons décidé de modifier notre vilebrequin de façon importante sur son circuit de lubrification.
Démarrage prévu d'ici la fin du mois.

10.08.2016
De retour de Mouzeil ou nous étions présent avec Warrior et Le Redoutable en début d'' après midi c'est un premier passage de démo qui est réaliser avec Warrior.
Très belle prestation pour nos deux tracteurs qui réalisent chacun un Full Pull Pour leur premier passage.
Lors de sa finale Le Redoutable monte encore une fois sur la plus haute marche du podium avec plus de 2 mètres sur son poursuivant direct.
Arrive le tour du Warrior pour son second passage, après un premier démarrage avorté par la perte de la goupille d' embrayage, celle-ci est remise en place et montée en régime pour le second départ malheureusement encore une fois un problème moteur dès le départ nous empêcheras  de boucler ce passage.
A ce jour le moteur est démonté nous pensons enfin avoir compris l'origine de nos problèmes de graissage des bielles.
Norte équipe est en cours de préparation d'un nouveau moteur car nous serons présent aux côtés de Same Deutz Fahr sur Innov-agri

27.07.2016
Après réception des pneus et jantes pour Warrior et Le redoutable; préparation de celle-ci et montage.

18.07.2016
Ce week-end c'est sous un soleil de plomb que nous allions atteler la remorque avec Le Redoutable équipé pour l'occasion seulement de deux moteurs, la manche de qualification n'est alors qu'une formalité. Arrive maintenant la finale c'est alors un passage sans faute, résultat une première place avec plus de 15m d' avance sur le second.
En fin de journée Warrior se présente à son tour devant la remorque pour une démonstration, premier passage avec les pneus Puller 2000 très bonne adhérence et équilibre du tracteur. Ce passage a été interrompu brutalement aux alentours de 45 m avec la rupture d'un arbre de roue.

14.07.2016
Une journée pour notre équipe qui n'a pas été de repos, par contre celle-ci se termine sur une note positive. En effet les contrôles et la préparation du Redoutable est quasi terminée.
Pour Warrior montage du nouveau moteur dans le châssis, montage des équipements, réglages et en fin de journée premier démarrage.
Rendez-vous donc ce week-end à Perrigny sur l' Ognon avec Le Redoutable et Warrior afin de tester ce nouveau bloc.

12.07.2016
De retour d'Angleterre avec le Redoutable ou malgré un temps pluvieux nous avons tout de même effectué un passage dimanche. L' heure est maintenant au contrôles des moteurs et des boitiers avant de prendre la route direction Perrigny sur l' ognon.
Pour Froggy nous sommes toujours en attente d' une solution pour réparer l' arbre à came, pour la bielle et le vilebrequin nous avons une solution.
En ce qui concerne le Warrior les nouvelles bielles sont arrivées cet après-midi et celle-ci sont maintenant montées dans le nouveau bloc. Notre équipe met tout en œuvre pour que celui-ci soit terminé pour être présent ce week-end afin de valider les modifications sur le circuit de lubrification du moteur.

03.07.2016
La mécanique continue activement à l'atelier, après de longues heures de recherche sur la cause de nos incidents de lubrification sur le moteur de Warrior c'est à présent chose faite nous avons identifié puis apporté une solution pour corriger ce problème, des essais ont été effectués sur un bloc embiellé nu la pression d' huile est maintenant très correcte. La culasse aussi a été réparée, remplacement des soupapes, sièges et guides endommagés par la casse du moteur. Un nouveau bloc est en préparation nous attendons le vilebrequin, les bielles pour continuer le montage.
Pour Froggy nous sommes en attente de bielle, vilebrequin et la réparation de l'arbre à came.
Le redoutable lui est en révision avant de prendre la route fin de semaine direction l' Angleterre.

21.06.2016
Dimanche Le Redoutable avait rendez-vous au Pays Bas à Made pour une manche d' Eurocup, une bonne prestation de notre tracteur nous place 4 ème au classement avec une distance de 89, 61 m.
Pour Froggy et Warrior l' équipe travail à la remise en état des moteurs et nous vous confirmons que nous serons bien présents lors de la prochaine manche du championnat de France le 7 Aout à Mouzeil.

13.06.2016
Après une semaine de travail intense nous sommes prêt pour le départ vers Clermont Ferrand avec les 3 tracteurs.
Avec une belle prestation pour chacun d' entre eux réalisent un Full Pull en qualification
De retour sur le parc nous constatons un incident moteur sur Warrior.
Le landemain Froggy reprend la piste et à son tour lui aussi connais un problème moteur.
De retour de Clermond Ferrand,  démontage pour Froggy c'est maintenant l' heure du bilan bielles, vilebrequin, pistons
Warrior quand à lui a peut prêt les mêmes ruptures bielles, vilebrequin, pistons avec en plus la culasse qui est fortement endommagée, encore un défaut de graissage.
Notre équipe travail mainternant à remettre en état les moteurs afin de vous retrouvez sur les pistes.
Le redoutable lui est en révision avant de prendre la direction de Made ( NL) pour une Eurocup le Week-end prochain.

05.06.2016
La saison est maintenant démarrée, 14 Heures début de la compétition et c'est avec beaucoup d' impatience et aussi un peu de stress que toute notre équipe attend le tout premier passage du Warrior, le moment tant attendu est arrivé et c'est parti pour son premier tir c'est un full pull grande satisfaction pour tous, un soucis moteur nous empêcheras de nous battre pour la finale, le moteur est bloqué. Défaut de graissage sur le vilebrequin. Le moteur est déjà complètement démonté notre équipe fait le maximum pour être prêt d' ici samedi prochain.
Pour Froggy c'est un sans-faute après une qualification sans soucis, la finale est tout aussi réussi et nous mèneras sur la 2 ème marche du podium.
Le Redoutable lui face des meilleurs tracteurs européens une qualification dificile nous priveras de finale.


03.06.2016
Quelques heures nous sépare maintenant du début de saison 2016, une dernière journée de travail intense à l'atelier pour être présent à Bernay demain, c'est chose faite se soir direction Bernay, Le Redoutable, Froggy et notre nouveau projet sont bien arrivés sur le terrain. Pour le Warrior demain sera son baptême avec la piste, toute notre équipe a hâte de voir le fruit de plusieurs mois de travail.
N' hésitez pas à venir nous rencontrer et découvrir le Warrior. Quelques photos en partance pour Bernay. Egalement une petite vidéo du premier démarrage du moteur Deutz ici.

29.05.2016
Après deux semaines intense de travail à l'atelier les choses ont bien avancées, en effet la nouvelle culasse a été montée sur le bloc. Réalisation complète du système électrique ainsi que le montage du système d'acquisition de donnée, mise en forme et montage des tubes et tuyaux d' injection pour le circuit de méthanol. Réalisation des réservoirs huile et méthanol.  Installation et mise en service des circuits de graissage du moteur et du turbo. Nous avons également reçu le turbo et du couple conique puis installation de ceux-ci.
Dernier point en fin d'après-midi pour la première fois nous nous avons démarreé et enfin pu entendre le son du moteur Deutz version Méthanol.
Un nouveau partenaire nous a rejoint notre équipe tien à souhaiter la bienvenue à l' entreprise Ferard Terrassement dans nos aventures.

16.05.2016
Une belle avancée après ce long week-end, usinage des culasses pour recevoir les bougies, et les nouveaux ressorts.
Finitions des collecteurs d'admission et échappement et montage sur une culasse.
Réception et montages des bielles, adaptation du support des pompes, montage du circuit de la direction hydraulique.
Montage des réductions finales, des freins et purge du système de freinage.
Montage du moteur dans le châssis.

08.05.2016
Moins d'un mois nous sépare maintenant de la compétition de Bernay, le travail à l’atelier s'intensifie. Réalisation du carter d’huile moteur, préparation et montage de l’embrayage, usinage des pièces pour le collecteur d'admission et pointage. Réalisation de la protection et de la cloche d’embrayage.

01.05.2016
Début du montage du châssis après peinture vous découvriez les premières photos de notre tracteur dans sa couleur définitive.
Coté moteur là aussi beaucoup de travail usinages des pistons, montage de la ligne d'arbre vilebrequin et arbre à came dans le bloc.
Usinage du support de pompe montage sur le moteur et montage des pompes.

25.04.2016
Le Redoutable est en cours de révision des boitiers et du pont arrière avant l'eurocup de Bernay.
Coté nouveau projet un petit  voile de peinture sur le bloc moteur, usinage et montage du support de distributeur d' allumage et adaptation de l' arbre à came.
En parallèle peinture de finition sur le châssis, mais aussi la réalisation du collecteur d' échappement.

17.04.2016
Soudage des masses sur les vilebrequins de réserve, usinage des plaques de fermeture des réductions finales.
Découpe et préparations des pièces pour la cloche d' embrayage et la protection.
Usinage de l' entretoise de sécurité sur la sortie de turbo coté chaud.
Nous avons le plaisir d' accueillir un nouveau partenaire la societé ADI CARBURES nous à rejoint il y a quelques jours merci à cette entreprise de nous soutenir dans la réalisation de notre projet.

10.04.2016
Grande avancée ce week-end  et durant la  semaine passée, les pièces de retour de grenaillage ont été passées en après, coté arbre à came nous avons fabriqué le moyeu réglable. Usinage des portes satellites et montage.  Dernière chose préparation du vilebrequin. 

01.04.2016
La construction métallique touche à sa fin, il est maintenant l'heure de passé au démontage du châssis pour préparer celui-ci a la peinture, première étape direction saint Denis de l' Hotel chez  Caruelle Nicolas, notre partenaire pour la réalisation du grenaillage.
De retour chez nous en fin de journée, dépôt des pièces pour la peinture à Broglie chez Euros Poids Lourds Services, notre partenaire pour la réalisation de la peinture.
Merci à tous nos partenaires de nous aider à la réalisation de notre projet.

    Caruelle nicolas                  Logo epl blog
E.P.L 

26.03.2016
Mise en vente des pièces et composants de Froggy lors de sa transformation de Pro-Stock en Super Stock Light, système d'injection de carburant, de préchauffage, intercooler, compte-tours, refroidissement et injection d'eau en vente ici

Sale of parts and components at its transformation Froggy Pro- Stock to Light Super Stock, fuel injection system , pre-heating , intercooler , tachometer , cooling and water injection on sale here

21.03.2016
La saison approche à grand pas, et un week-end encore bien chargé après un démarrage pour contrôle du fonctionnement des moteurs du Redoutable ceux-ci fonctionnent parfaitement.
Retour donc sur la construction de notre projet, mise en place de la colonne de direction, réalisation et mise en place des carters latéraux, fixation des supports pour les étriers de freins. Le système d'articulation du capot moteur est terminé, le système hydraulique est monté. Une petite vidéo de celui-ci est disponible.
Prochaine étape démontage du châssis soudage et préparation des pièces puis direction grenaillage et peinture.

29.02.2016
Cette fois il est temps de pener au lestage du tracteur, nous nous sommes donc consacrés à la réalisation du porte masse avant et des portes masses latéraux.
Montage des disques de freins et preparation des supports pour les étriers.

21.02.2016
Week-end bien rempli réalisation et mise en place des béquilles, mais aussi du crochet d' attelage.
Découpage des diques de freins, dessin et découpe d' une tôle au modèle pour le porte masse avant.

15.02.2016
Les travaux sur la carosserie continuent, cette fois c'est au tour des ailes. Réalisation des supports latéraux pour les ailes, découpe de celle ci pour intégration autour de l'arceau, découpe et mise en place de la tôle arrière.

07.02.2016
Les travaux continu à l' atelier, ce week-end nous avons dessiner et usnier les premières pièces pour fixer le collecteur d'admission sur la culasse.
Réalisation de la charnière du capot moteur, et construction du tableau de bord.

31.01.2016
Encore un week-end bien rempli, nous avons terminer l' usinage des couvercles des réductions finales. Montage a blanc des réducteurs sur le pont.
Soudage des bielles de direction, support du vérin de direction afin de mettre le tracteur sur roues pour la première fois.
Positionnement du capot moteur sur le châssis, réalisation du pare feu et début de la réalisation du prolongement du capot.

24.01.2016
De retour de Zwolle avec un week-end  qui pour Froggy c'est dérouler sans encombres la mécanique a tenue et les performances sont bien au rendez-vous et une 3 ème place sur le podium.
Pour Redoutable la performance est en demi-teinte car un petit souci électrique nous à empêcher de démarré un moteur, c'est donc avec seulement 3 moteurs que nous, nous sommes présentés devant la remorque un tir de qualification difficile face aux ténors. Malgré tout ce passage nous a permis de vérifier le bon fonctionnement du système d’acquisition de données et que tous les réglages effectués sur les moteurs fonctionnent, Avec seulement 3 moteurs c'est une 6 ème place au classement.

22.01.2016
La semaine a été chargée pour notre équipe, en effet suite à la rupture du vilebrequin nous avions une quantité de travail  avant de prendre la direction de Zwolle. La semaine s'est plutôt bien déroulée en attendant les pièces nous en avons profité pour donner un coup de peinture au bloc moteur. Le redressage,  l'équilibrage et la rectification du vilebrequin se sont passé en un temps record dès mercredi soir nous attaquions le remontage du moteur. Installation du nouveau turbo et enfin vendredi avant midi Froggy démarrais, chargement de direction Zwolle.

17.01.2016
Préparation de deux vilebrequins pour recevoir les masses d'alourdissement, découpe des masses au jet d' eau et soudage sur le vilebrequin.
Prochaine étape redressage, rectification et équilibrage.

16.01.2016
Après la réception du nouveau turbo pour Froggy, cette journée devait être consacrée au montage de celui-ci sur le moteur. C’était sans compter sur un incident auquel nous ne nous attendions pas du tout, en effet en remontant le volant sur le vilebrequin nous constatons que celui-ci à du jeu. Dépose du carter, le vilebrequin est cassé derrière le premier palier.
Les prochaines soirées à l’atelier vont être longues, mais notre équipe fait le maximum pour être prêt à temps.

12.01.2016
L' usinage des pièces continue, aujourd'hui fabrication des couvercles des réductions finales, usinage du bloc moteur pour recevoir le renfort inférieur, finition des volants moteur.

03.01.2015
Encore un week-end chargé à l' atelier, mais l'usinage des pièces pour le moteur continu, fraisage du renfort inférieur du bloc moteur, tournage et usinage du volant moteur, les supports de moyeu ont été placé sur le chassis, perçage des moyeux de roue et enfin préparation de l' embrayage en vue du contrôle le week-end prochain.

29.12.2015
Le week-end dernier à été consacré à l'installation d'un système d'aquisition de donnée sur Le Redoutable, celui ci va nous permettre de voir un nombres d'informations tels que les températures, les régimes, les pressions des compresseurs, et la position des volets pour chacun des moteurs et aussi le régime de la transmission durant le passage du tracteur. Ces informations vont nous servir à contrôler le fonctionnement du tracteur mais aussi en optimiser les performances.
Pour Froggy le nouveau boitier d'allumage est arrivé, son moteur s'est de nouveau fait entendre.
Retrouver Le Redoutable et Froggy le 23/01/2015 à Zwolle ( NL)

19.12.2015
Aujourd'hui dessin et découpe au jet d'eau des pièces suivantes, plaque de renfort du bloc moteur et du carter avant. Découpe au laser et pliage des supports de train avant, ainsi que les supports moteur avant et arrière.
Première mise en place du bloc moteur dans le châssis.

17.12.2015
Reprise du travail à l' atelier, notre équipe travail toujours sur la construction de notre nouveau projet, mais aussi en paralèlle sur le démontage de la semi afin de modifier celle ci pour recevoir les 2 tracteurs mais également modifié sont aménagement intérieur.
Coté nouveau projet mise en place des renforts de l' arceau, découpe au jet d' eau du renfort du bloc moteur, découpe du carter avant.
Positionnement du bloc moteur dans le châssis, et fabrication des supports. Découpe des supports de train avant.

08.12.2015
Les journées Portes Ouvertes des Ets LE CLERC sont terminées.
Ces 4 jours ont été l'occasion pour nous de présenter "Froggy" en version Méthanol.
Le Redoutable était lui aussi présent durant ces 4 jours. Un problème d'allumage électronique nous a empêcher de démarrer Froggy.
Notre équipe en profite pour remercier tous nos sponsors. Nous en avons prifiter pour présenter les évolutions et modifications de nos tracteurs  a nos sponsors présents. MANUCO Services, PÖTTINGER France, Euro Poids Lourds, Same Deutz Fahr, Hydrokit, Caruelle, Agrotronix et Carré.

29.11.2015
Le travail se poursuit à l' atelier, mise en place de l' arceau sur le châssis, usinage des pivots de direction.
Finiton des moyeux de roue avant, montage des carters de réductions finale sur le pont.

21.11.2015
Aujourd' hui découpe, pliage et mise en place des supports de l' arceau sur le châssis. Usinage des supports moteur avant et arrière. Démontage de la culasse et préparation afin de démarré l' usinage pour la mise en place des bougies.
Début de la fabrication des moyeux de roue avant.

07.11.2015
Samedi le travail à continuer sur les carters des réductuions finales, fabrication des entretoises en acier pour recevoir les roulements.
Nous avons également présenté le carter de différentiel dans le pont. Le démontage de la semi continu.

02.11.2015
Ce week-end a été bien rempli pour notre équipe, sur le nouveau projet nous avons soudé l' arceau, découper et installer le support de pédalier dans le châssis et également commencer l' usinage des carters des réductions finale.
En parallèle nous avons attaqué le démontage de la semi pour des modifications importantes aussi bien sur la partie châssis, que l'aménagement interieur du côté du chargement des tracteurs mais aussi dans l' espace à vivre.

21.10.2015
Les Ets Lhermite Agri, organisent leurs portes ouvertes à L' Aigle les 20 et 21 novembre, à cette occasion nous sommes invité à exposer Froggy.
Vous pourrez donc nous y retrouver et ainsi  découvrir son moteur modifié pour fonctionner au méthanol.
Egalement les premières photos de la construction du chassis et du carter de pont de notre nouveau projet.

18.10.2015
Suite à la transformation du moteur de Froggy de sa configuration diésel vers le méthanol, nous mettons en vente les composants ne nous servant plus dans cette nouvelle configuration. Vous trouverez ici toutes les informations et les photos des composants à vendre tel que, Injecteurs, circuit de refroidissement, pompe injection Sigma, réservoir, webasto, électro-aimant de coupure, circuit basse pression de carburant, circuit d' injection d' eau, intercooler.
En ce qui concerne notre nouveau projet, ce week-end nous avons commencer l' usinage des carters des réductions finales.

11.10.2015
La saison 2015 à été compliquée pour notre équipe, en effet la transformation de Froggy de sa configuration Pro-Stock en Super-Stock Light à été anticipée.
Quand au redoutable la réparation des régulateurs et leur mise au point à été très longue, une dernière compétition à Zèle ( B ) nous à permis de confirmé que notre travail à payé, le résultat sur la piste confirme nos essais, le Redoutable à retrouvé sa pleine forme.
2015 étant derrière nous, tournons nous vers 2016 et notre équipe peut donc maintenant se consacrer à la construction de notre nouveau projet.
Ce week-end à été le début de la construction des longerons du châssis, du carter de différentiel, et assemblage du carter de pont dans le châssis.
Très prochainement en ligne les premières photos du chassis, suivez régulièrement l'avancée de notre construction de notre tracteur.

22.09.2015
Ce week-end pour notre dernière sortie de la saison, nous étions invités à Zele ( B ) avec Froggy et Le Rdoutable, pour qui c'était la première sortie en configuration Heavy Modified depuis les réparations et réglages des régulateurs.
Après de nombreuses heures de travail toute l'équipe est impatiente de voir sur la piste le résultat de nos réglages.
Milieu d'après midi c'est à Froggy de se positionner devant la remorque, après un très bon départ aux alentours de 80 mètres le moteur perd brutalement de la puissance mais Froggy franchit tout de meme son Full Pull en qualification. Ce seras son unique passage car un nouveau problème de trubo nous empecheras de participé à la finale.
A son tour Le Redoutable est placé devant la remorque, un excellent départ et un passage impécable pour le tracteur permet au Redoutable de parcourir la troisième distance, un superbe résultat face au ténors de la catégorie. L' équipe est à présent rassurée sur le travail effectué Le Redoutable à retrouvé sa pleine forme. En finale un passage un peux plus dificile, dût à un manque d' adhérence de la piste. Pleine satisfaction pour l' équipe Le Redoutable étant au mieux de sa forme, nous allons pouvoir commencer la construction de notre nouveau projet.                                                                                                                        Baby Duck était présent à nos coté pour une manche du Championnat Bèlge, le tacteur va effectué deux très beau passage.

 14.09.2015
Samedi matin l'équipe à prit la direction de Civray ( 86 ) ou nous étions en démonstration avec Froggy.
Malgré la pluie en début d' après midi, Froggy se présente devant la remorque mais au départ et à deux reprises le moteur ne monte pas en régime.
Le premier coup d'oeil nous laisse apparaitre une casse du turbo, cet incident nous oblige à reprendre la direction de la Normandie sans avoir effectué le moindre passage. 

05.09.2015
Dimanche dernier, notre équipe était bien présente à Bailleul le Soc avec Le Redoutable et Froggy.
Pour Froggy il s'agissait encore de mesuré la fiabilité et les performences du tracteur,  une belle qualification sans incident permet à Froggy de réaliser un distance de 106.67 m. Lors de notre passage en finale le tracteur est coupé en pleine charge par un incident technique de la remorque, fort heureusement sans casse pour Froggy. Nouveau départ pour la finale et cette fois c'est un passage sans faute et une performence avec une distance de 113.11 m.
Quand au Redoutable c'était pour nous sa première sortie depuis la réparation et le réglage des régulateurs. C'est avec seulement deux moteurs pour cet essai que nous étions face aux  tracteurs de la catégorie "Modified". En qualification c'est un Full Pull , puis viens la finale très belle prestation la aussi avec une distance de 98.77 m, qui place Le Redoutable sur la plus haute marche du podium. 

23.08.2015
Pour sa seconde sortie Froggy était présent à Vicq sur Nahon pour une démonstration.
c'est donc sous le soleil que Froggy à effectué ses deux passages. Une deuxième sortie pleine de satisfaction pour notre équipe les deux passages se sont très bien passés. Aucun incident mécanique et la performence était au rendez vous.
Pour le Redoutable les joints que nous attendions depuis si longtemps sont enfin arrivés, l' équipe travail tous les soirs pour remettre le tracteurs sur les pistes le plus vite possible pour réaliser des essais grandeur nature.
Dimanche prochain nous seront présent à Bailleul le Soc ( 60 ) avec Froggy pour confirmé les modifications apportées.
Le travail sur Le Redoutable lui continu et notre équipe met tout en oeuvre pour que le tracteur soit lui présent dimanche pour un essai. 

17.08.2015
Retour de Zele (B) pour l'équipe et Froggy.
Une météo catastrophique a contraint l'organisateur à annuler la majeure partie de l'événement. 
La catégorie des Light Super Stock n'a pas échappée au couperet. Cependant notre Froggy "Alcool Edition" a pu effectuer son premier Pull  dimanche matin.
En effet, l'organisation de Zele nous a autorisé à réaliser un tir de démo.
La vidéo du passage sera très prochainement en ligne, mais nous pouvons déjà vous annoncer que tout c'est bien passé!
Le team peut être fier du travail accompli dans un délai record! 

15.08.2015
En fin de semaine dernière, Froggy a pu donner de la voix à nouveau.
Après un gros travail de l'équipe, le moteur dans sa configuration Light Super Stock est prêt.
Les premiers tours de roues de notre John Deere sont programmés aujourd'hui à Zele (B). 
Nous vous informerons des résultats dès que possible. En attendant, de nouvelles photos sont en ligne dans notre galerie. 
Une vidéo du premier démarrage est en préparation. 

12.07.2015
Ce week-end a apporté satisfaction à notre équipe, en effet dimanche soir Froggy nous a laisser entendre le bruit de son moteur modifié méthanol.
Les premiers tours du moteur sont très satisfaisant.
Encore des heures de travail vont être nécéssaire pour réaliser le montage du turbo et des différents conduits.  

30.06.2015
Encore une fois notre fournisseur de joints pour les régulateurs n'a pas tenu ses engagements quant au délai prévu. De ce fait nous ne pourrons pas être présents à Tours le week-end prochain.
Ce week-end comme les précédents nous avons continués à travailler sur la transformation du moteur de Froggy, mise en place des injecteurs et des bougies dans la culasse, installation de la pompe méthanol sur son support et remontage de la culasse. Les photos sont dans Album, Tracteurs, Froggy modification moteur 2015  

22.06.2015 :
Les joints que nous attendions pour les régulateurs du Redoutable sont bien arrivés, par contre ceux ci ne sont pas conforme, nous attendons une nouvelle série de joints.
C'est donc un week-end ou nous avons profités pour continuer les modifications sur le moteur de Froggy. Nous avons donc mis en place le distributeur d' allumage, terminer la modification du collecteur d' échappement ainsi que celle de la culasse. Les photos du système d' allumage, de l' injection méthanol et du collecteur sont ici

16.06.2015 :
Nous avons été invité à Tours il y a quelques semaines par la F.T.P.F pour une démonstration sur le site Parc des Expositions de Tours pour la manifestation Américan Tours Festival.
Les joints doivent arrivés cette semaine, nous allons reprendre le remontage et réglage des régulateurs afin d' être pret pour cette démonstration mais aussi validé les modifications faite sur le tracteur.

15.06.2015 :
Ce week-end le travail à l' atelier était au rendez vous, bien que nous n' ayons toujours pas reçu nos joints pour Le Redoutable nous en avons donc profiter pour commencer les modifications sur le moteur de Froggy.
En effet depuis l' incident sur le turbo  et en attendant la réparation de celui ci, nous avons décidé d' effectuer un certain nombre de modification sur le moteur de Froggy.
Au fil des jours vous pourrez découvrir les photos de ces modifications. 

 03.06.2015 :
Les dernières infos concernant la mise en place de la nouvelle protection de turbo de Froggy nous à fait découvrir une défaillance sur une roue du turbo.
Il n'est pas possible pour nous de rouler avec cet incident, nous avons effectué une longue recherche il n'y a pas de pièces disponible pour réparer le turbo et pas non plus de turbo neuf .
La manche Bernayenne se voit donc privée de deux de ces tracteurs locaux. Toute l' équipe du CDH sera présente sur la manifestation accompagné de quelqu' uns de nos partenaires.
N' hésiter pas à venir nous rencontrés . 

31.05.2015 :
Cette semaine ne nous a pas apporté ce que nous attendions avec impatience, en effet les joints que nous attendions n' ont pas été livré par notre fournisseur, son planning ayant pris environ 2 semaines de retard à cause des jours fériés.
Ce retard ne nous permet donc pas de remonter les régulateurs, il nous faut donc rennonçer à la manche Bernayenne, notre compétition local.
Le Redoutable ne sera pas présent à Bernay, toute l' équipe de CDH sera présente pour soutenir FROGGY.  

25.05.2015 :
Cette journée à été consacrée au dessin et au début de la réalisation de la nouvelle protection de turbo de Froggy.
Les premières photos de l' entretoise sont en ligne.

 17.05.2015 :
Après de nombreuses heures passées à l'atelier pour terminer le réglage des régulateurs du Redoutable, nous avons découverts que nous avions un certain nombres de fuites internes dans ceux ci, qui nous empèche d'obtenir les meilleurs réglages et  rendement des moteurs. 
A ce jour nous sommes en attente des joints, ceux ci devraient arrivés vers la fin Mai, si les délais de livaison des joints sont tenu, de longues heures de travail sont prévues à l' atelier afin de pouvoir aligner Le Redoutable à Bernay.
En attendant nos joints, nous avons finalisés notre banc de test pour les régulateurs, en réalisant un banc mobile, nous pouvons utiliser celui ci aussi bien sur le système de réglage à l' atelier ainsi que pour les contrôles et réglages sur les moteurs du tracteur.
Pour Froggy, la nouvelle protection de turbo est en cours de dessin. 

14.04.2015 :
Le travail à l'atelier continu, ce week-end notre travail s'est porté en particulier sur le moteur de Froggy.
Réglage de la pompe à injection, reste à faire la mise en conformité de la nouvelle protection de turbo.
Premier démarrage ainsi remonté, tout se présente sous le meilleur jour pour que Froggy nous donne pleine satisfaction cette saison.
Rendez vous le 6 Juin à Bernay ou Froggy s' alignera face aux meilleurs tracteurs Européens

29.03.2015 :
Le réglage des régulateurs sur le banc de test continu, vous pouvez découvrir dès aujourd' hui les images de notre banc. 

22.03.2015 :
De  retour à l' atelier après quelques semaines de pause hivernale, reprise des révisions et réglages.
Pour le Redoutable nous continuons le réglage des régulateurs, ceux ci sont bien avancés.
Notre banc de test nous permet un réglage précis, ainsi régler le Redoutable devait retrouvé sa pleine forme
Pour Froggy les contrôles continus, vérification de la ligne d'arbre, culbuteurs, soupapes réglages du jeu.
La pompe à injection quant à elle est de retour, son remontage est en cours. Tous les contrôles de ce week-end, se sont avérés positif. 

15.01.2015 :
Notre équipe tient à vous annoncer l’arrivée de deux nouveaux partenaires à partir de la saison 2015

Agrotronix : Expert en électronique agricole. L'innovation est le moteur de cette entreprise française vous propose des systèmes électroniques pour épandage, la pulvérisation, la pesée et les semis, des compteurs et indicateurs, boitiers de commandes, consoles Isobus et la gamme de guidage et autoguidage Raven.

Supertino : Constructeur de machines agricoles dans le secteur de la distribution aussi bien que dans celui de la récolte des produits fourragers avec un large choix de machines pour répondre aux attentes du monde agricole.

08.12.2014 :
Traditionnellement, le 1 er Week-end de décembre Ets LE CLERC ont organisé leurs portes ouvertes, à cette occasion nous avons exposés
Froggy & Le Redoutable, vous retrouverez des photos et vidéos de nos tracteurs lors de cette manifestation.

18.10.2014 :
L’heure des révisons et contrôles sur nos tracteurs est arrivée. Une année difficile avec Le Redoutable causé par des problèmes sur les régulateurs, ceux-ci sont en cours de réglage et devrait bientôt être terminé.
Pour FROGGY après sa dernière prestation, quelques contrôles de routine et celui-ci va être prêt pour 2015
Coté Baby Duck là aussi aucun problème sur le tracteur au championnat d’Europe, contrôles boitiers,  pont et le tracteur sera fin prêt lui aussi
L’hiver ne va pas être de tout repos pour l’équipe, notre nouveau projet n’est qu’au début de sa construction.

06.09.2014 :
La saison 2014 est à présent terminée, nous tenons tout particulièrement à remercier tous nos partenaires  de  nous  suivre  dans  nos  aventures.

02.09.2014 :
Le Redoutable était present sur le stand de notre partenaire Hydrokit à INNOV AGRI , agrémenté d’un beau temps cette exposition, c’est très bien déroulé.
Merci à nos partenaires d’être passé sur cette exposition nous rencontrés,  ou nous avoir reçu sur vos stands respectif.
Ce salon est reconnu au niveau national. Beaucoup de personnes sont venues nous rendre visite sur les 3 jours de la manifestation, c'est pour vous et pour nous le moment de passer une rencontre conviviale. 

31.08.2014 :
Baby Duck se présentait à Bouconville pour se mesurer face au meilleurs tracteurs européens ce week-end au championnat d’Europe.
Nous sommes présents dans les deux catégories Modified & Heavy Modified
Nos passages se sont passés sans aucun incident.
Classement : Modified,   Après un superbe Full Pull en qualification, puis une distance de 73.83 m en finale  nous prenons la 8 ème place
Classement : Heavy Modified,  Une distance de 87.72 m nous positionne à la 6 ème place.

24.08.2014 :
C'est désormais une tradition, en fin de saison le CDH se rend en Grande Bretagne, à Great Ecclestone. L'occasion pour le Team de valider les changements effectuées à l'atelier. 
Après un départ parfait, la mécanique s'est enrayée au milieu du pull... Un tuyau d'injection a cédé, obligeant le tracteur à terminer son passage sur 5 cylindres.
Plus de peur que de mal, malgré ce petit incident, les changements ont portés leurs fruits et Froggy s'est offert la 3ème place du podium derrière 2 ténors de la scène européenne! 

20.08.2014 :
Après remplacement de la pompe, les tests ont redonné le sourire à l'équipe! Le tracteur retrouve un nouveau souffle et délivre pleinement sa puissance! 
Suite à cette petite victoire, Froggy a pu être chargé afin de se rendre en Angleterre!

17.08.2014 :
Fraîchement revenu de Zele, le Team s'est penché sur les soucis d'instabilité de régime de Froggy. 
Cette anomalie ainsi que la perte de puissance dont le tracteur a été victime en Belgique provenait d'un défaut de la pompe d'injection.

15.08.2014 :
En ce vendredi 15 Aout, Froggy et Baby Duck était à Zèle, sur le territoire Belge. Après une vérification et le réglage de l’embrayage, les tests effectués se sont avérés concluants. 
Une fois devant la remorque, c'est un moteur irrégulier, qui laissera Froggy aux portes de la finale...  A la 7ème place du classement. 
Après deux superbes passages en qualification puis en finale, Baby Duck s'impose chez les Heavy Modified! 

19.07.2014 :
Ce samedi Froggy était en Belgique sur la piste de Merksplas. 
Une nouvelle fois après une très belle qualification, la finale sera plus compliquée. Le nouvel embrayage, toujours en phase de test, s'est mis en tension avant que le moteur ait atteint un régime suffisant... 
C'est donc un résultat en demi-teinte pour notre Pro Stock qui prendra la 6ème place avec une distance de 75,37m.  

29.06.2014 :
En cette fin de mois de Juin, Baby Duck était invité à Hoeven dans le cadre d'une démonstration.
Le tracteur sera l'auteur d'un passage impécable, exempt  de tout soucis.  

 07.06.2014 :
Après de nombreuses heures pasées à l'atelier, toute l'équipe prend la direction de Bernay.
Le programme est chargé avec des passages de démonstration de Froggy, l'inscription du Redoutable chez les Light Modified et la présence de Baby Duck chez les Heavy Modified. 
Suite à un premier passage avorté à cause d'un problème de réglage sur l’embrayage, Froggy rentre au paddock avant d'effectuer un second passage. Ce dernier sera courronné de succès puisque le tracteur réussira le Full Pull devant son public. 
Equipé de ses 2 turbines inférieures, Le Redoutable rejoignait les rangs de la catégorie des Light Modified pour un tir de démonstration qui sera un franc succès. Le tracteur se qualifie pour la finale après un superbe passage et signe une belle performance dans les Pull Off avec un tir de 95m. 
Baby Duck, invité chez les Heavy Modified, ne pourra pas défendre pleinement ses chances. Des problèmes d'adhérence et d'équilibre viendront contrarier le passage du tracteur.

05.06.2014 :
Malgré plusieurs soirées de travail sur les régulateurs du Redoutable, ceux-ci ne sont pas prêt pour Bernay.
La décision est alors prise de rouler en démonstration avec les Light Modifieds afin que le tracteur soit présent devant son public et les partenaires présents…
Les turbines supérieures sont déposées 2 jours avant la course.
Pour Froggy en revanche, tout va pour le mieux. La pompe est calée et le redémarrage du moteur laisse augurer de bonnes choses pour la démonstration du samedi.  

01.06.2014 :
Début Juin, Le Redoutable avait rendez-vous à Buck en Pologne. 
Malgré une grosse séance de contrôle la semaine précédent l'événement, l'une des turbines n'a pas pu démarrer. 
C'est donc avec seulement 3 moteurs fonctionnels que le tracteur s'est élancé pour son tir de qualification.
Avec une puissance inférieure à celle de ses rivaux, Le Redoutable réalise une distance de 91m lors de son unique pull, synonyme de 8ème place finale.
C'est un problème récurent de régulateur qui vient entraver le démarrage de la turbine…
A moins d'une semaine de la manche bernayenne, l'équipe rentre à l'atelier en ayant conscience que de nombreuses heures restent à passer dans l'atelier.

25.05.2014 :
A deux semaines de la manche de Bernay, Froggy avait rendez-vous à Bassevelde en Belgique. Après une très belle qualification, la finale sera plus compliquée.
Un petit incident de pompe à injection réduit la performance.
Malgré ce léger soucis, le tracteur donnera pleine satisfaction à l'équipe qui prendra la 1ère place.
Baby Duck, lui aussi présent sur ses terres, signera 4 magnifiques passsages en 3T5 et  4T5 et terminera les 2 catégories sur la plus haute marche.

20.05.2014 : 
A quelques jours de Bernay, un peu d'infos! 
Froggy est en pleine santé et prêt à se rendre en Belgique, à Bassevelde, afin d'y effectuer une démonstration.
Le Redoutable a redémarré ce week-end et s'alignera en Eurocup chez les Heavy Modified cette saison. 
Vous retrouverez les 2 tracteurs à Bernay.

21.04.2014 : 
Des nouvelles fraîches en provenance de l'atelier...
Alors que le Redoutable sera exposé au centre commercial E. Leclerc de Bernay (Menneval) le 24 mai prochain, celui-ci est au centre de toutes les attentions du team. 
Le moteur et cette fois-ci à sa place, dans le châssis, entre les deux turbines inférieures. 
Reste désormais à calibrer celui-ci afin de pouvoir l'utiliser de manière linéaire lors des phases d'approche de la remorque notamment. 

03.03.2014 :
A l'atelier le travail s'intensifie... Le début de saison approche à grands pas et les tracteurs sont en phase de remontage. 
Le Redoutable dispose d'un nouveau moteur auxiliaire d'origine Volkswagen-Seat. 
Sur Froggy, le moteur est au centre des attentions de l'équipe. 

01.03.2014 :

Et oui, le CDH Racing Team est désormais présent sur la toile via ce tout nouveau site internet! 
Vous qui parcourez ces pages, n'hésitez pas à nous donner votre avis sur cette plateforme que nous tenterons de rendre conviviale et d'actualiser fréquement...
L'heure est à l'intersaison actuellement. Le travail a déjà commencé sur les deux tracteurs. 
Vous retrouverez bientôt les photos de l'atelier à cette adresse. 
En attendant, nous vous donnons rendez-vous très vite pour plus d'actus et d'images!