Historique

Starlet / Pick-Up / V12 Rover / Peugeot 203

Drakkar / 4T4 / V12 Packard

Number One / 3T4 / V12 Rolls Royce

Terminator / 3T4 / V12 Rover

Samouraï / Pick-Up / Turbine Turbomeca

Perceval / 3T4 / 4x Turbines Turbomeca

Terminator 2 / 3T4 / 2xV12 Rover

Synergy / 3T4 / 4x Turbines Turbomeca

Terminator / 4T4 / 4x Turbines Isotov TV3

Le Redoutable / 4T5 / 4x Turbines Isotov TV3

Si le CDH Racing Team est aujourd'hui bien connu sur les pistes avec Le Redoutable et Froggy, l'histoire de l'équipe a débuté en même temps que celle du pulling en Europe.

Dès les années 80, les Team De Hoef en Belgique et Chauvin en France ont effectué leurs premiers pulls. 

Chez les De Hoef, c'est avec Terminator que l'histoire débute. Le tracteur est équipé de 2 moteurs V12 gavé par 2 turbos. 
Au début des années 90, Terminator 2 prend la relève. Celui-ci dispose d'un nouveau châssis et les moteurs sont montés à la verticale. 
A la fin de de la décennie, l'équipe Belge prend un virage en construisant son premier tracteur à turbines. L'engin marche fort et les De Hoef ne tarde pas à se faire une réputation d'expert dans ce type de motorisation. 

En France, les Chauvin font parti des précurseurs en matière de Pulling. Dès les années 80, Ringot Mach se distingue sur le championnat de France. Le tracteur est reconnaissable avec son poste de conduite situé à l'avant. Suivent Drakkar et Number One chez les Libres et Starlet puis Samouraï en catégorie Pick-Up. Pour ce dernier, là encore les Chauvin marqueront leur différence avec l'adaptation d'une turbine dans la carrosserie d'origine automobile. 
Les turbines... Le Team Normand va en faire sa spécialité. Perceval ouvrira la voie au début des années 90 avant de céder sa place à Synergy en 1995. Les moteurs sont d'origine française puisqu'ils proviennent des ateliers Turboméca.

En 2000 l'histoire des 2 équipes se rencontre... Le Team De Hoef vend Terminator, alors équipé de 4 turbines Isotov, au Team Chauvin. Il deviendra Le Redoutable... 
Après une dizaine d'années passées sur les pistes française et européennes, les deux équipes se retrouvent sous le même auvent pour un challenge de taille : reconstruire un nouveau Redoutable

En 2009 c'est chose faite et dans la foulée le CDH, pour Chauvin De Hoef Racing Team, est créé. Le Team lance la construction d'un nouveau tracteur, en catégorie Pro Stock cette fois, nommé Froggy... 

×